Ces informations sont issues de la page officielle de la mairie de Crolles

Un objectif d’accès à la culture et aux loisirs pour tous.

Cette aide concerne toutes les personnes résidant à Crolles, dont le quotient familial est inférieur à 1 372 € (une seule aide aux activités par personne).

Une précision, cette aide vient en complément des autres aides auxquelles vous pouvez prétendre : Carte Tatoo, Pass'sport... n'oubliez pas d'effectuer les démarches pour en bénéficier.

Aide aux activités des enfants et des adultes

• Valable pour l’inscription d’un adulte ou d’un enfant à une association crolloise (une seule aide par personne et par an) ou à une association extérieure si l’activité pratiquée n’existe pas à Crolles.
  • Une aide dégressive selon le QF. Le plafond maximum pris en compte dans le calcul de l’aide à l’activité est fixé à 600 €.

Aide à la location d’instruments de musique

• Pour les enfants et adultes qui prennent des cours à l’Ensemble Musical Crollois ou à Musica Crolles et qui louent un instrument.
  • Une aide dégressive selon le QF. Le plafond maximum pris en compte dans le calcul de l’aide à la location est fixé à 600 €.

Comment procéder ?

Les familles doivent présenter au pôle Développement social, sur la période de septembre à octobre :

Le pôle Développement social fournira en échange une attestation, à remettre à l’association, indiquant le montant de l’aide à déduire du coût de l’inscription ou de la location.

Pour cette démarche, le pôle développement social vous reçoit :

• Mardi : 8h30 12h00 – 14h00 17h30
  • Mercredi : 8h30 12h00 – 14h00 17h30
  • Samedi : 8h30 12h00 (de septembre jusqu’à octobre)

Dates limites : à partir du 09/09/2023, jusqu’au 21/10/2023